le Barça encore trop fort pour le Real Madrid en quart de finale aller

Championnes d’Europe en titre, les Catalanes ont pris une sérieuse option sur la qualification pour le dernier carré de la compétition. 

Article rédigé par

Publié le 22/03/2022 23:39

Mis à jour le 22/03/2022 23:39

Temps de lecture : 1 min.

Outre la victoire du PSG sur la pelouse du Bayern Munich (1-2), le FC Barcelone féminin s’est imposé 3 à 1 mardi face au Real Madrid en quart de finale aller de la Ligue des champions avec un doublé de sa Ballon d’or Alexia Putellas au cours du premier Clasico féminin européen de l’histoire.

Les Madrilènes, battues 5 à 0 en championnat il y a huit jours, ont ouvert le score dès la 8e minute grâce à Olga Carmona et ont dominé la première période dans le stade Alfredo Di Stefano.

Les Barcelonaises, tenantes du titre, ont pris l’avantage en seconde période grâce à un penalty (53e) et un but marqué dans le temps additionnel (90+4) par l’attaquante internationale espagnole Alexia Putellas. Claudia Pina avait juste auparavant (88e) inscrit le deuxième but en en faveur des Catalanes.

FINAAAAAAAAAAAL!

⚔ @realmadridfem – #FCBFemeni (1-3)
⚽️ Olga / @alexiaputellas X2 & @claudiaapinaa

@stanleytools

#UWCL #ElClásico pic.twitter.com/nj5nULGmfQ

— FC Barcelona Femení (@FCBfemeni) March 22, 2022

Barcelone accueillera le match retour le 30 mars dans l’immense Camp Nou, temple de 99.000 places où devrait être établi un record d’affluence pour un match d’équipes féminines professionnelles.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lire aussi