Christopher Nkunku, la consécration d’un talent devenu indispensable à Leipzig

Le milieu offensif de 24 ans, très performant avec son club du RB Leipzig, a été appelé pour la première fois par Didier Deschamps jeudi. 

Article rédigé par

Publié le 17/03/2022 14:17

Mis à jour le 17/03/2022 14:22

Temps de lecture : 1 min.

Comme beaucoup d’autres « titis » parisiens, il a dû s’exporter pour exploser. Christopher Nkunku, passé par les sélections jeunes de l’équipe de France, va rejoindre les Bleus de Didier Deschamps pour la première fois. Une convocation, annoncée jeudi 17 mars, qui vient récompenser un début de saison où le Français a su se rendre indispensable pour son club du RB Leipzig.

À 24 ans, Christopher Nkunku est en train de changer de dimension en Allemagne. Formé au Paris Saint-Germain, avec qui il a disputé 78 matchs et remporté trois titres de champion de France, le milieu offensif a quitté la capitale, où la concurrence était rude, pour rejoindre Leipzig à l’été 2019. Il s’est imposé peu à peu avec le club allemand, demi-finaliste de la Ligue des champions en 2020, sous les ordres de Julian Nagelsmann. « Il a énormément de talent. C’est un grand joueur qui est très rapide. Il aime jouer, il est bon dans les finitions et il est bon pour délivrer la dernière passe », disait-il du Français avant de rejoindre le banc du Bayern Munich.  

Son successeur à Leipzig, Jesse Marsch, ne s’est pas montré moins élogieux : « Christopher n’a aucune faiblesse. Il est jeune et en veut encore beaucoup plus. Travailler avec lui est très plaisant, car il est vraiment intelligent et a beaucoup de potentiel ». Le technicien américain ne peut pas se passer du Français : 38 matchs disputés, pour un total de 26 buts et 12 passes décisives toutes compétitions confondues. Parmi ses réalisations marquantes : un triplé face à Manchester City en Ligue des champions. Des performances que n’a pas raté Didier Deschamps, soulignant qu’il « a de très bonnes statistiques avec son club. » 

En progression constante depuis son arrivée à Leipzig, Christopher Nkunku va donc découvrir l’équipe de France A pour la première fois, après être passé par les sélections jeunes sans inscrire de but. Rapide et polyvalent, reste à voir où Didier Deschamps le fera jouer, puisqu’il est parfois aligné sur l’aile avec son club. Le sélectionneur a déjà donné quelques indications en déclarant, lors de l’annonce de la liste qu’il est « dans un rôle axial, avec beaucoup de liberté, il est proche du but. Avec nous, son utilisation sera dans ce secteur là. » 

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lire aussi