Karim Benzema dépasse Thierry Henry et devient le meilleur buteur français de l’histoire avec 413 buts

Irrésistible Karim Benzema. Déterminant dans la qualification du Real Madrid aux dépens du Paris Saint-Germain mercredi dernier en huitième de finale de la Ligue des champions, l’attaquant du Real Madrid a encore une fois été décisif lors de la victoire des Merengue lundi 14 mars à Majorque (0-3). Auteur d’un doublé (76e et 81e), Benzema a effacé Thierry Henry des annales pour devenir le meilleur buteur français de l’histoire, toutes compétitions confondues. Le meilleur buteur de Liga en est désormais à 413 réalisations. Il dépossède également Bernard Lacombe de son titre de meilleur buteur tricolore de l’histoire dans les cinq grands championnats européens (257 contre 255).

« Yo juego para la gente que sabe y le gusta el fútbol. » pic.twitter.com/YTLZx0MM8H

— Real Madrid C.F. (@realmadrid) March 14, 2022

Dans une forme exceptionnelle, l’avant-centre de l’équipe de France a inscrit ses 31e et 32e buts de la saison (22 en Liga, meilleur buteur), le tout en 34 matchs. Benzema a fait l’étalage de toute sa classe en débutant sa soirée historique par une passe décisive – sa 11e de la saison, là aussi meilleur total de Liga – pour l’inévitable Vinicius, son bras droit de luxe cette saison (55e). Le joueur formé à l’Olympique lyonnais a ensuite converti un penalty consécutif à une nouvelle étincelle du duo franco-brésilien (76e) : une accélération du Tricolore et un coup de sifflet obtenu par « Vini ». Cinq minutes plus tard, « KB9 » signait son second but du soir d’une tête placée hors de portée de Sergio Rico, gardien majorquin prêté par le PSG.

Efficacité, technique, intelligence de jeu, Karim Benzema a encore une fois montré le temps d’une mi-temps tout ce qui fait de lui le plus grand « goleador » de l’histoire du football français. Le joueur de 34 ans était revenu à hauteur de Thierry Henry avec son triplé exceptionnel contre le club parisien mercredi dernier, qui lui avait aussi offert une place sur le podium des joueurs les plus prolifiques de l’histoire du Real Madrid.

Dans le détail, Karim Benzema compte désormais 311 buts avec le club espagnol (en 593 matchs), 66 avec l’OL, et 36 avec l’équipe de France. Et sa place dans les livres d’histoire est probablement encore loin d’être figée. Ses 32 buts toutes compétitions confondues égalent son record sur une saison avec le club madrilène, établi il y a dix ans, en 2011-2012. Sa 11e passe en championnat est elle aussi un record égalé, établi alors en 2012-2013, alors que nous ne sommes que mi-mars. Simplement monstrueux.

[ RÉSUMÉ VIDÉO] #LaLiga
Le Real gère parfaitement l’après PSG !
Une victoire 3-0 portée par Benzema, double buteur et passeur décisif pour Vinicius, avant de sortir blessé au mollet.
Les Madrilènes prennent 10 points d’avance en tête !https://t.co/EodD9rVCdD

— beIN SPORTS (@beinsports_FR) March 14, 2022

Karim Benzema ne compte plus que 12 buts de retard sur la légende Raul pour devenir le deuxième meilleur buteur de l’histoire du Real, à bonne distance du record de Cristiano Ronaldo. La marque de l’attaquant portugais de Manchester United en Ligue des champions (140, contre 79 pour son ancien coéquipier) est elle aussi à portée. Mais Benzema peut espérer revenir sur le numéro neuf du Bayern Munich, Robert Lewandowski, actuel troisième de ce classement en C1 et très en réussite cette saison. Simplement monstrueux.

Seul bémol dans cette soirée jusqu’alors idéale, Karim Benzema s’est blessé sur son but de la tête et a dû céder sa place, touché au mollet. A six jours du Clasico contre le FC Barcelone, son absence serait un coup dur pour la formation de Carlo Ancelotti. Au moins pourra-t-elle se consoler en ayant accru encore son avance en tête du championnat d’Espagne (dix points sur le FC Séville, quinze sur le Barça) grâce à son succès samedi dans les Baléares. Mais aussi en se réjouissant de compter dans ses rangs un joueur de très grande classe pour la porter vers les sommets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lire aussi