mécontent de l’absence des joueurs brésiliens, Jean-Michel Aulas peste contre une « mauvaise coordination du calendrier »

« J’ai été déçu. Cette rencontre programmée à une date à laquelle nous n’avions pas nos internationaux brésiliens nous a amené à les rencontrer pour essayer d’obtenir qu’ils n’aillent pas en sélection, a confié Jean-Michel Aulas en conférence de presse, mercredi 2 février.

« Je ne sais pas s’ils avaient le choix mais en tout cas, ils ne nous ont pas laissé d’espérance quand nous les avons rencontrés », a ajouté, mécontent, le patron de l’OL. L’absence des joueurs brésiliens a pesé, mardi soir, lors du match à rejouer de la 14e journée de Ligue 1 qui opposait les Gones à Marseille (2-1).

Sélectionnés pour disputer des matchs qualificatifs pour le Mondial 2022 avec le Brésil contre l’Equateur et le Paraguay, les joueurs brésiliens ont préféré à la quatorzième journée de Ligue 1, leur sélection nationale, bien que la Seleçao se soit déjà assurée de sa qualification. 

« Le match s’est joué mardi, sans eux. Je pense que nous aurions été meilleurs s’ils avaient été là et l’équipe a su se transcender malgré sept à huit absents, ce qui était indigne du championnat de France pour deux équipes se disputant les places d’honneur », a poursuivi le dirigeant, qui tire l’alarme.

« Dans l’analyse que je fais de la qualité des joueurs et de leur aptitude à tout donner pour le maillot et l’institution, c’est vrai que d’avoir cette épée de Damoclès dans le futur avec beaucoup de joueurs internationaux brésiliens pouvait s’avérer être aussi un handicap », a ajouté Jean-Michel Aulas, bien décidé à défendre auprès de L’European Club Association (ECA) ou de la Fédération le championnat domestique au sein d’un calendrier de plus en plus conséquent.

« La Fifa évoque une Coupe du monde tous les deux ans. Quand on voit les conséquences du Covid-19 sur le calendrier, pour les garçons et pour les femmes… Il faut régler ce sujet », a t-il martelé. « Dernièrement, l’Uefa nous a beaucoup déçu car après le Covid, aucune des demandes formulées pour la coordination du calendrier n’ont été respectées et c’est bien dommage ». 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lire aussi