la préfecture active le plan Grand Froid pour venir en aide aux sans-abris

Alors que la neige et le verglas sont attendus dans le département ces prochains jours, la préfecture du Bas-Rhin vient d’activer son plan Grand Froid ce vendredi 26 novembre, pour venir en aide aux personnes à la rue. Comme chaque année, l’objectif est de mieux les cibler et de leur offrir des hébergements d’urgence face au danger du froid. 

Maraudes étendues, logements d’urgence 

C’est avant tout le dispositif actuel des maraudes qui va être renforcé. Leurs horaires vont être étendues le soir. Idem pour les accueils de jour. 

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d’intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

J’autorise

Gérer mes choix

Le département va également déployer plus de logements « de mise à l’abri immédiate », au sein d’un gymnase réquisitionné auprès de la ville de Strasbourg.  

La préfecture rappelle également qu’il est important que toute personne en situation de détresse dans l’espace public soit signalée. Un numéro d’urgence gratuit, le 115, est en place. 

à lire aussi
À quoi sert le plan grand froid ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lire aussi