masques, pass sanitaire… des règles plus strictes

Le taux d’incidence du Covid ne fait que croître dans le département du Bas-Rhin (230,8 cas pour 100.000 habitants) et en particulier dans l’Eurométropole de Strasbourg. La ville annonce donc des mesures particulières à respecter pour l’ouverture du marché de Noël ce vendredi 26 novembre.

Par arrêté préfectoral du 15 novembre 2021, le port du masque est obligatoire en extérieur sur les zones de rassemblement à forte densité, soit dans l’ensemble de la Grande Île à compter du 26 novembre, jour de l’inauguration de Strasbourg Capitale de Noël, lors de l’ouverture des marchés (de 11h à 20h du dimanche au jeudi, de 11h à 21h des vendredis, de 11h à 22h les samedis).

En plus de cette disposition, la ville de Strasbourg met en place un dispositif sanitaire plus rigoureux :

  • La consommation de boissons et de nourriture sera exclusivement possible dans les zones de restauration dédiées. Leur accès sera conditionné à la présentation du pass sanitaire.
  • La désinfection des mains au gel hydro-alcoolique sera obligatoire avant de toucher les objets sur les stands.
  • Le respect des gestes barrières (distanciation, lavage des mains, tousser ou éternuer dans son coude) reste plus que jamais de mise.

Les contrôles sur le marché de Noël seront nombreux préviennent les autorités : « toute personne ne respectant pas l’obligation du port du masque fera l’objet d’une contravention ». En complément, l’Agence régionale de santé déploiera des médiateur-trices pour accompagner les visiteurs. Une signalétique plurilingue dédiée sera également mise en place aux différents points d’affluence (entrées de l’ellipse insulaire, marchés de Noël, places principales).

à lire aussi
Le pass sanitaire sera obligatoire sur le marché de Noël de Kaysersberg en Alsace

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lire aussi