à Strasbourg, pas de vin chaud sans pass sanitaire si la situation se dégrade

Déguster un vin chaud ou des bredele sur le marché de Noël de Strasbourg risque bien d’être impossible si vous n’êtes pas muni de votre pass sanitaire. Si le taux d’incidence dépasse le seuil de 200 cas pour 100 000 habitants, des espaces de restauration accessibles avec un pass sanitaire seront mis en place. La municipalité strasbourgeoise avertit les exposants dans un e-mail envoyé ce vendredi en fin de matinée. 

« La situation épidémique se dégrade rapidement et selon les prévisions, nous atteindrons prochainement un taux d’incidence supérieur à 200 », annonce la Ville. Un fois ce seuil dépassé, la municipalité entend prendre des mesures sanitaires renforcées. « La consommation de produits alimentaires […] ne sera autorisée que dans des espaces dédiés avec accès sur présentation d’un pass sanitaire valide », prévient la Ville. 

La mairie continuera à informer les exposants de l’évolution de la situation sanitaire et appelle à « l’exemplarité ». « A ce stade, la question de l’annulation ne se pose pas », assure la Ville. 

Le taux d’incidence atteint 150 cas pour 100 000 habitants dans le Bas-Rhin ce vendredi.  Dans le Haut-Rhin, il s’établit à 192 cas pour 100 000 habitants. 

à lire aussi
Le port du masque sera obligatoire sur les marchés de Noël du Haut-Rhin

à lire aussi
Marchés de Noël : le port du masque obligatoire dans le Bas-Rhin

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lire aussi