Samsung Galaxy S21 FE et Galaxy S22 : les lancements se précisent… rendez-vous début 2022 ?

L’information n’a jamais été confirmée par Samsung, mais le Galaxy S21 FE aurait été repoussé à plusieurs reprises en raison de la pénurie de composants qui touche des pans entiers de l’économie. L’appareil devrait toutefois voir le jour avec une date de présentation tout début janvier, pour l’ouverture du CES 2022. C’est d’ailleurs ce que confirme le blogueur Jon Prosser qui évoque une annonce le 4 janvier, la veille du salon, et une disponibilité quelques jours plus tard, le 11 janvier. 

Un concurrent du Google Pixel 6 ? 

Samsung devrait donc terminer l’année avec sa gamme actuelle et ainsi laisser de la place à ses smartphones premium (Galaxy S21, Galaxy Z Fold et Z Flip). 

L’intérêt du Galaxy S21 FE, c’est son positionnement tarifaire que l’on espère raisonnable, entre 600 et 700€, comme le Google Pixel 6. 

Il aurait une conception assez proche du S21 classique avec une dalle AMOLED 120 Hz, un SoC Snapdragon 888 ou un Exynos 2100. Côté photo, Samsung miserait sur un module avec trois capteurs de 12 MP et une caméra frontale de 32 MP logée dans un poinçon. Une batterie de 4 500 mAh serait aussi de la partie avec de la recharge rapide 25 W.

Le Galaxy S22 en février 2022 ?

Le prochain fleuron de Samsung pourrait quant-à-lui être dévoilé le 8 février avec un lancement le 18 février, selon Jon Prosser.

Une prétendue image de l’appareil a également été dévoilée. Le téléphone semble être dans sa version « Ultra » avec cinq capteurs pour la photo et un emplacement pour le stylet. Il s’agirait donc du successeur au Galaxy Note. 

 

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lire aussi