Marché du jeu vidéo : la PS5 détrône la Nintendo Switch, mettant fin à une domination de près de 3 ans

Le marché américain permet d’avoir une bonne idée des tendances, notamment dans le monde des jeux vidéo. On apprend ainsi que pour la première fois depuis le mois de novembre 2018, la Nintendo Switch n’est plus en tête des ventes en valeur. C’est en tout cas ce qu’indique Mat Piscatella de l’institut d’analyse de marché, NPD Group. Il précise en revanche que la situation n’a pas changé en volume, la Switch étant toujours devant la PlayStation 5.

La situation pourrait encore évoluer ? 

Il n’empêche que parvenir à rester la console la plus vendue pendant 33 mois consécutifs est un exploit de taille pour la Nintendo Switch. Tous les regards sont maintenant tournés vers ces deux plates-formes, ainsi que sur les Xbox Series X et Series S de Microsoft, surtout que de grands événements comme le Black Friday et Noël approchent.

À noter que l’arrivée de la Nintendo Switch OLED pourrait aussi faire évoluer la situation. Cette nouvelle version profite d’un écran OLED plus grand et de bien meilleure qualité que celui d’origine. Elle dispose également d’une béquille plus large et d’une capacité de stockage interne doublé (64 Go à présent).

En France, la Nintendo Switch OLED est vendue 349,99 €, mais il est possible de trouver des remises, certains revendeurs la proposent à 319,99 €.

La nouvelle Nintendo Swith apporte quelques améliorations par rapport au modèle de 2019. L’écran devient Oled et passe d’une diagonale de 6,2 à 7 pouces. La reste définition reste toutefois en 720p. Une béquille plus large apparaît, de même que des haut-parleurs plus puissants, l’espace de stockage doublé (64 Go) et le dock profite d’un port Ethernet. L’autonomie annoncée par le constructeur est de 4,5 heures à 9 heures selon l’usage.

CNET.com avec CNETFrance

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lire aussi