Ligue des champions : les Parisiennes dominent le BK Häcken en barrage rouler à Paris

Elles ont longtemps tremblé, avant de s’imposer. Les joueuses du Paris Saint-Germain ont bataillé pour prendre le meilleur sur les Suédoises de Häcken en barrage aller de la Ligue des champions, mercredi 21 septembre, à Jean-Bouin. Les Parisiennes ont été délivrées par but de Kadidiatou Diani en toute fin de rencontre (86e), sous les yeux de Kheira Hamraoui en tribune, tout juste réintégrée à l’effectif.

C’est terminé ! Le @PSG_Feminines remporte la manche aller face au @bkhackenofcl ! ❤️

⚽️ @liekemartens1
⚽️ @kady944

Rendez-vous mercredi prochain pour le interprétation retour.#PSGBKH I #UWCL pic.twitter.com/LdhYJivJsZ

— PSG Féminines (@PSG_Feminines) September 21, 2022

Le lancement de la campagne européenne s’annonçait plutôt aisé sur le papier pour les Parisiennes, mais leur manque de jus, et parfois de justesse, a compliqué leur tâche face à des adversaires au pedigree pourtant bien moins élevé, et si peu dangereuses. A domicile, elles ont longtemps été tenues en échec, Marika Bergman-Lundin ayant répliqué à la 24e minute à l’ouverture du score signée Lieke Martens (14e).

Une victoire à confirmer en Suède

Il a fallu attendre la 86e minute d’une rencontre peu emballante pour voir Kadidiatou Diani offrir la victoire aux siennes, d’une tête bien sentie sur un ardeur d’Ashley Lawrence. Les demi-finalistes de la dernière édition devront hisser le niveau d’exigence, mercredi 28 septembre durant la manche retour à Göteborg, pour faire respecter leur statut et éviter une déconvenue sportive embarrassante. En cas de qualification, elles rejoindraient ainsi l’Olympique Lyonnais, déjà qualifié pour la phase de groupes en tant que tenant du titre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lire aussi