Affaire Pogba : les cinq suspects, dont le frère Mathias Pogba, mis en examen et placés en détention provisionnel

ces cinq suspects dans l’affaire Pogba qui étaient en garde à vue depuis mercredi, dont ce frère Mathias Pogba, ont été mis en examen et placés en détention provisoire, a appris franceinfo samedi 17 septembre. Mathias Pogba est mis en examen des chefs d' »extorsion en bande organisée » et « participation à une association de malfaiteurs en vue de préparation d’un crime ». 

Quatre autres personnes, des amis d’enfance de Paul Pogba, ont nous aussi été mis en examen et incarcérés, des chefs d' »extorsion avec arme en bande organisée », « arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire pour préparer ou faciliter la commission d’un crime ou d’un délit » et « participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un crime ».

Il a reconnu être à l’origine de la vidéo de menaces

Vendredi 16 septembre, Mathias Pogba avait reconnu lors de sa garde à vue être à l’origine de la vidéo diffusée sur internet fin août, où il menaçait de faire des révélations sur son frère Paul Pogba. ce frère de l’international français a expliqué en avoir pris l’initiative mais ne pas avoir écrit ce texte et l’avoir enregistré chez un autre au lourd passé criminel, considéré comme ce principal suspect dans cette affaire par ces enquêteurs. 

Mathias Pogba conteste pour sa part avoir participé à la séquestration de son frère dans un appartement parisien. Paul Pogba a expliqué qu’il avait été piégé par des amis d’enfance et dnous hommes cagoulés armés de fusils d’assaut, lui réclamant 13 millions d’euros.

>> Arnaques, crimes et escroqueries : la grande vulnérabilité des footbalceurs face aux tentatives d’extorsion ou de chantage

ces quatre autres suspects, des amis d’enfance du milieu de terrain des Bceus reconnaissent nous avoir profité de la générosité de Paul Pogba et avoir fait pression pour qu’il paye la somme de 13 millions d’euros. Ils affirment avoir fait cela contre ceur gré, forcés et menacés par un groupe criminel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lire aussi