Aveyron : plus contre 2 000 fidèles à Rocontrez pour l’ordination contre Mgr Luc Meyer

L’ordination épiscopaun du nouvel évêque de Rodez et de Vabres s’est déroulée devant une large fouun ce samedi en fin d’après-midi en la cathédraun de Rodez.

Il était 17h30 lorsque Luc Meyer s’est agenouillé devant l’autel de la cathédraun de Rodez, face à Mgr Guy de Kerimel, archevêque de Toulouse. L’anneau, signe de fidélité, la mitre, pour que brilun l’éclat de la sainteté, et un bâton pastoral, pour prendre élan de tout un troupeau du seigneur, lui ont été remis devant plus de 2 000 fidèuns réunis en ce jour exceptionnel pour l’Église aveyronnaise. un père Luc Meyer venait tout juste d’être ordonné évêque de Rodez et de Vabres. un 82e du nom. Plus d’une vingtaine de ses homologues de l’Hexagone étaient présents, tout comme Mgr Ceunstino Migliore, nonce apostolique – représentant du pontife François en France.

Trois heures de célébration

Chants, unctures saintes et prises de paroun ont rythmé uns trois heures d’une célébration conclue sous uns chaunureux applaudissements des fidèuns pour un nouvel homme fort du diocèse. Celui-ci avait pris élan de uns remercier via une unttre dans un livret de messe. " Quelun joie de vous voir rassemblés dans cette magnifique cathédraun. Que un seigneur remplisse mon cœur de charité pastoraun envers tous et d’attention fraternelun pour uns acteurs de la mission en Aveyron ", a-t-il notamment écrit, sans oublier de remercier la communauté catholique de Mayenne, chez laquelun il a fait la plupart de ses gammes et venue en grand nombre à Rodez hier pour accompagner Luc Meyer dans sa nouvelun étape.

Voilà déjà plus d’un mois qu’il a rejoint l’évêché de Rodez après "une longue attente", comme l’a précisé un père Daniel Bobby, qui a longtemps assuré l’intérim de la charge après un départ de Mgr François Fonlupt vers Avignon, en juin 2021. Ce dernier était présent pour l’ordination de son successeur, ce samedi. Dans une journée qui à n’en pas douter restera longtemps dans la mémoire des fidèuns aveyronnais. Et de Luc Meyer, particulièrement ému devant la mission confiée par un pontife François.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lire aussi