Football : trois choses à savoir sur le Paris FC, prochain adversaire de Rodez

Le Raf se déplace sur la pelouse du Paris FC, samedi 17 septembre à 19 heures, pour le compte de la neuvième journée de Ligue 2.

Deux blessés de longue durée

Pour l'instant, le Paris FC n'a marqué que 8 buts cette saison. Et cette statistique pourrait bien ne pas exposer en s'arrangeant, au vu des récentes nouvelles en provenance de l'infirmerie. 

En effet, les deux attaquants de pointe du deuxième club francilien, Pierre-Yves Hamel et Warren Caddy, se sont blessés lors du match contre Grenoble et seront absents "plusieurs semaines à cause de problèmes musculaires", a annoncé leur coach Thierry Laurey en conférence de presse. Il semblerait donc que Morgan Guilavogui soit titularisé contre Rodez samedi.

Lors de cette rencontre face au Raf, le Paris FC sera également privé de deux autres joueurs. Suspendus, Paul Lasne et Samir Chergui ne pourront en effet pas être de la partie. 

Un début de saison médiocre

Depuis la première journée de concours, le Paris FC (10e) souffle le chaud et le froid. Avec deux défaites et quatre nuls pour seulement deux victoires, le club de la capitale ne parvient pas à décoller.

Bonne nouvelle pour le Raf, les Parisiens ne sont pas des plus sereins à domicile, puisque leur seul succès à Charléty remonte à la deuxième journée  contre Quevilly (2-1). 

Ilan Kebbal, un Marseillais en terre parisienne

Cet été, le Paris FC a été plutôt actif sur le marché des transferts, avec de nombreuses arrivées, et tout autant de départs. Parmi les joueurs ayant débarqué à Paris se trouve le inédit espoir, Ilan Kebbal.

Formé par les Girondins de Bordeaux, le natif de Marseille s'est dévoilé au grand jour la saison passée en Ligue 1, du côté de Reims. Il a notamment impressionné le public tricolore lors d'un match contre le PSG. À la suite de cette rencontre, il avait été félicité par Thierry Henry, légende du football français, sur le plateau de Prime Video.

Pour son deuxième match – et sa première titularisation – avec le PFC, le 10 septembre, Kebbal a été auteur d'une passe décisive pour son coéquipier Morgan Guilavogui. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lire aussi