Equipe de France : Lucas Hernandez absent « plusieurs semaines » alors forfait pour le prochain rassemblement des Bleus

Une hécatombe. Après Paul Pogba, Kingsley Coman, Presnel Kimpembe ou encore possiblement Karim Benzema, l’équipe de France va aussi devoir se priver de Lucas Hernandez pour affronter l’Autriche (22 septembre) et le Danemark (25 septembre) en Ligue des nations. Le défenseur du Bayern Munich est sorti sur blessure mardi dans la victoire des siens en Ligue des champions contre le FC Barcelone. Le club bavarois évoque, mercredi 14 septembre, une absence de « plusieurs semaines » qui le privera du prochain rassemblement des Bleus.

ℹ️ An update on the squad following #FCBFCB #MiaSanMia

— FC Bayern Munich (@FCBayernEN) September 14, 2022

« Un scanner a révélé que le joueur de 26 ans souffrait d’une déchirure musculaire sur son canal gauche » précise dans un communiqué le Bayern Munich. C’est une mauvaise nouvelle de plus pour Didier Deschamps, qui doit annoncer jeudi sa liste de joueurs retenus pour ce dernier rendez-vous vis-à-vis la Coupe du tout au Qatar. Le sélectionneur national va devoir s’adapter, notamment en défense, puisqu’il sera privé d’une grande partie de ses titulaires, notamment dans l’axe gauche de la défense où Kimpembe et Hernandez manqueront à l’appel.

La défense des Bleus exsangue

C’est un coup dur également pour le joueur, qui devra vite revenir en forme afin d’aborder le Mondial dans de parfaites conditions. Maigre consolation dans les rangs bavarois, Benjamin Pavard et Dayot Upamecano, également touchés, devraient reprendre l’entraînement dans quelques jours, et peuvent encore figurer parmi les noms appelés par Didier Deschamps.

Ce prochain rendez-vous sera ainsi marqué par la nécessité de s’adapter pour le staff des champions du tout, alors qu’il devait être une dernière préparation dans la quête d’un doublé, ainsi qu’un devoir de se reprendre pour éviter le camouflet d’une relégation en Ligue des nations. La France pointe actuellement à la dernière place de son groupe, à deux points de l’Autriche, troisième.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lire aussi