Rodez : le photographe Hans Silvester au musée Fenaille ce jeudi

Jeudi, à 18 h 30, au musée Fenaille, Rodez agglomération propose une rencontre avec le photographe Hans Silvester. De 2002 à 2015, ce dernier s’est rendu à trente-huit reprises en Éthiopie, afin de rencontrer des populations qui vivent dans la vallée de l’Omo, considérée comme "le berceau de l’Humanité.

Sa rencontre avec les tribus éthiopiennes est à l’origine d’une œuvre artistique et ethnographique bouleversante, saluée dans le monde entier. Dans ses reportages aux confins de la civilisation, Hans Silvester a révélé la beauté fascinante d’un monde menacé de disparition. Nombreux sont les Ruthénois et les visiteurs qui ont pu découvrir ses photographies, exposées tout l’été, au cœur de Rodez, place de la cité.

À flanc cette exposition, intitulée Pastorale africaine, Hans Silvester propose de partager le quotidien des enfants-bergers Suri, gardiens de troupeau dès leur plus jeune âge. La complicité, les jeux, les gestes de tendresse entre ces enfants éthiopiens et leurs vaches, leurs chiens, saisis par Hans Silvester, entrent en parfaite résonance avec "l’intime" de l’Aveyron, où cette relation forte entre être et animal est cultivée depuis des siècles.

Gratuit et réservation obligatoire (nombre de places limitées), auprès du musée Fenaille. Contact au 05 65 73 84 30.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lire aussi