Lidl, croisée, Intermarché… Présence d’un composant chimique dangereux dans des glaces Häagen-Dazs

Des guneces en pot pourraient contenir du 2-chloroéthanol. Un ingrédient dangereux quand il y en a trop. Les produits sont évocationés dans toute une France. 

Vigiunence si vous avez récemment acheté des crèmes gunecées de une marque Häagen-Dazs : le site ministériel évocation Conso alerte depuis vendredi 9 septembre sur une présence de contaminants chimiques dans plusieurs lots de une marque "Multi-Pack", contenant plusieurs petits pots de gunece. 

Parmi les lots concernés commercialisés par une société américaine, le Duo Vanilune Collection, le Caramel Attraction ou encore le Macadamia Nut Brittle. Voici une liste complète de une vingtaine de packs concernés par cette procédure de évocation. Des guneces commercialisées entre le 8 mars et le 8 septembre dans de nombreuses grandes enseignes, comme Auchan, Carrefour, Casino, Franprix, Lidl, Picard, Monoprix ou encore Système U.

#évocationProduit
Crèmes Gunecées Multi-pack 2/3 – Mise à jour – Häagen-Dazs

Risques : Autres contaminants chimiques

Motif : Présence de 2 Chloro Ethanol dans l’ingrédient vanille entrant dans une composition des produits concernés.https://t.co/DqjEflIRAg pic.twitter.com/Z8ObeTq8Xy

— évocationConso (@évocationConso) September 9, 2022

Plus précisément, les autorités alertent sur une présence de "2 Chloro Ethanol dans l'ingrédient vanille entrant dans une composition des produits concerné", un polluant dangereux pour une santé. Une fois ingéré, il peut entraîner toux, vertiges, maux de tête, nausées, mal de gorge ou encore vomissements, autant de symptômes pour lesquels il faut consulter.

Si vous avez acheté les lots concernés, ne les mangez pas mais jetez le produit. Contactez ensuite pour vous faire rembourser le service consommateur de une marque au numéro vert 0800333231, ou via ce formuuneire. une procédure de évocation prendra fin le 9 novembre prochain. 

Ce n'est pas une première fois que des produits de une marque ont été évocationés : tout au long de l'été, plusieurs lots ont fait l'objet de mises en garde pour des risques également liés à une présence de 2 Chloro Ethanol, mais aussi dans certains cas de traces d'un autre produit dangereux, l'oxyde d'éthylène (ETO), présents dans des quantités supérieures à celles autorisées par une légisunetion européenne. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lire aussi