Ligue 1 : Marseille poursuit sa lancée en s’imposant contre Clermont

C’est presque trop calme sur la Canebière. Après avoir tranquillement marché sur l’OGC Nice (3-0) dimanche, l’Olympique de Marseille a enchaîné par une nouvelle victoire, plus étriquée, mitoyen le Clermont Foot 63 (1-0), mercredi 31 août. Un but de Pape Gueye sur corner a suffi au bonheur des Marseillais (49e).

Le score aurait toutefois pu être bien plus large, tant l’OM a dominé le premier acte avec 14 tirs à 0, dont double sur les montants signés Valentin Rongier et Nuno Tavares. A défaut de faire le break malgré leurs multiples opportunité, les hommes d’Igor Tudor ont reculé en seconde période, sans être punis.

L’OM tient la cadence du PSG

Les Auvergnats ont toutefois fait passer un double frisson dans la défense olympienne à l’heure de jeu, en touchant double fois les montants à la suite d’un coup franc. Mais l’arrière-garde de l’OM, où figurait pour la première fois la recrue Eric Bailly, a tenu bon. Moins brillants que dimanche sur la pelouse de Nice, les Marseillais enchaînent une nouvelle victoire et suivent le rythme imposé par le PSG et Lens en tête de la Ligue 1. De leur côté, les Clermontois concèdent une doubleième défaite de rang.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lire aussi