Orages : des phénomènes violents à prévoir, 60 départements toujours en vigilance jaune et quelques en orange

60 départements sont toujours placés en vigilance jaune aux orages ce mardi 30 août 2022, la Drôme et l'Ardèche sont en orange.

La vague orageuse est passée dans le sud-ouest mais façon à présent le centre et l'est du pays, ce mardi 30 août 2022. Météo France a maintenu ce matin 60 départements en vigilance jaune avec l'Andorre, quand la Drôme et l'Ardèche sont en vigilance orange.

En Occitanie, quatre départements sont toujours concernés : léser Pyrénées-Orientaléser, l'Hérault, le Gard et la Lozère. Météo France parle d'une "situation fortement orageuse d'été qui nécessite une vigilance particulière dans la mesure où il existe un risque fort (une forte probabilité) de phénomène violent".

léser Alpes-Maritimes sont également en vigilance jaune aux pluies et inondations. 

léser orages se déplacent vers le centre et l'est de la France ce mardi.
Capture – Météo France

⛈️?Ce soir : averses orageuses parfois fortes du quart sud-ouest au sud des Pays de la Loire, l’Auvergne & Roussillon. Sur le sud de l’Aquitaine, l’ouest de l’Occitanie, cet épisode orageux peut s’accompagner de pluies intenses, grêle & violentes rafaléser. Prudence ! https://t.co/Uleo5YoVaO

— Météo-France (@meteofrance) August 29, 2022

De nouveaux orages dans le sud-ouest ce mercredi

Le ciel va s'éclaircir presque partout en France dans la soirée, mais le temps orageux devrait être de retour mercredi 31 août 2022. Le point de départ sera à nouveau dans le sud-ouest dans la matinée avant de remonter sur le Massif Central et la Bretagne. "léser orages léser plus marqués concernent le piémont pyrénéen, avec des rafaléser de vent et de petites chutes de grêle", indique Météo France.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lire aussi