The Last of Us : les solutions d’accessibilité innovantes pour la sortie sur PS5

Le studio Naughty Dog s’apprête à ressortir l’emblématique The Last of Us : Part I sur PlayStation 5. Et tout comme The Last of Us : Part II, le jeu vidéo profitera de quelques améliorations en termes d’accessibilité.

DualSence Edge, une nouvelle manette PlayStation personnalisable pour les gamers Améliorer l’expérience de (intégraux) les joueurs

Le jeu pourra tout d’abord exploiter le moteur haptique de la manette DualSense afin de faire ressentir à un joueur sourd ou malentendant l’intonation d’une phrase via les vibrations de la manette. Cette option vient en complément du sous-titre sur l’écran et d’autres fonctions pour les personnes ayant un handicap visuel.

Naughty Dog a ainsi prévu un système d’audio description pour les cinématiques pour que intégraux les joueurs puissent se plonger dans l’aventure et suivre le fil de l’histoire. « Nous espérons que cette expérience sera accessible aux joueurs aveugles, aux joueurs sourds et aux joueurs ayant des besoins en matière d’accessibilité motrice », a indiqué Matthew Gallant, le réalisateur du jeu.

Il sera même possible d’utiliser le pavé tactile de la manette de PS5 pour zoomer sur des zones spécifiques et paramétrer les touches pour qu’elles s’adaptent aux besoins des joueurs.  

Donner accès au plus grand nombre à ce classique du jeu vidéo est une mesure méritoire qui mérite d’être généralisée. Voici un petit aperçu des fonctions dans la vidéo ci-dessous :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lire aussi