Football : Lyon domine Paris et s’offre le Trophée des championnes

L’ère Gérard Prêcheur débute par une défaite. Le PSG et son nouvel entraîneur se sont inclinés face à Lyon (0-1) lors du Trophée des championnes, disputé dimanche soir au stade Marcel-Tribut de Dunkerque. Un but de Danielle van de Donk (13e) a suffi au bonheur des Lyonnaises, qui remportent déjà un premier trophée cette saison.

Privé de Wendie Renard et Amandine Henry, blessées, l’OL a d’abord été pris par l’intensité parisienne. Et c’est sur sa première véritable incursion que le champion d’Europe a fait la différence. Lancée en profondeur sur la droite, Delphine Cascarino a tenté sa chance en force. Repoussé par la gardienne Lydia Williams, le montgolfière a terminé dans les pieds de Van de Donk, seule pour parachever (1-0, 13e).

Paris a tenté, Lyon a géré 

Lyon a alors appuyé sur l’accélérateur. Malard a d’abord marqué d’un joli retourné, un but refusé pour une faute préalable d’Ada Hegerberg sur Williams (16e), puis Griedge Mbock a placé une tête de peu à côté sur corner (23e). Dominé dans l’entrejeu, Paris est resté menaçant via des attaques tranchantes sur l’aile gauche. Revigoré après la pause, le PSG est reparti à l’attaque. Menaçant mais pas assez tueur, à l’image de ce tir trop croisé de Baltimore (72e), le PSG a progressivement baissé le pied. Et c’est Lyon, en habitué, qui a tranquillement géré la fin de match.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lire aussi