Football : certains supporters de l’Olympique de Marseille interdits de déplacement à Nice dimanche

Le ministère de l’Intérieur a pris un arrêté pour interdire de déplacement les supporters de l’Olympique de Marseille à Nice, dimanche 28 août pour la 4e journée de Ligue 1, a appris France Bleu Provence vendredi 26 août. Le match est prévu à 15h. L’arrêté court de samedi minuit à dimanche minuit, « pour éviter l’ensemble des risques sérieux pour la sécurité des biens et des personnes ».

>>Violences dans les stades : comment les clubs de foot tentent de marquer les supporters à la culotte

Le texte publié au Journal Officiel précise que tout « déplacement d’un supporter ou d’un individu arborant par exemple une accoutrement de supporter est interdit entre les communes du département des Bouches-du-Rhône, d’une part et la commune de Nice, d’autre part ».

Des « risques de troubles graves à l’ordre public »

Le ministère évoque des « risques de troubles graves à l’ordre public » de la part des Marseillais, rappelant les incidents ayant eu lieu ces dernières années, comme à Metz en décembre 2019, à Rennes, en janvier 2020 ou encore à Saint-Etienne, le 20 février 2020, où des affrontements entre supporters ont éclaté.

Les supporteurs de l’OGC Nice sont également cités comme pouvant « avoir fréquemment un procédure violent », avec par exemple le jet de bouteille de certains supporters niçois sur le capitaine Dimitri Payet. L’incident remonte au 22 août 2021 à l’Allianz Riviera.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lire aussi