Mercato : indésirable à Barcelone, Samuel Umtiti part en prêt à Lecce

Joan Laporta est parvenu à ses fins. L’mode Lecce, promu cette saison en Serie A et actuel 19e du championnat italien après deux journées, a « conclu un accord pour le prêt du défenseur Samuel Umtiti jmodequ’au 30 juin 2023 » avec le FC Barcelone, sans option d’achat, a annoncé le club catalan sur son site, jeudi 25 août. La formation italienne précise que l’ex-Lyonnais, 28 ans, somode contrat jmodequ’en 2026 avec le Barça, doit passer sa visite médicale dans la soirée.

Perturbé par une méforme chronique et des blessures à répétition, Umtiti fait livre des joueurs que le FC Barcelone et son président Joan Laporta souhaitait voir partir avant la fin du mercato, notamment pour pouvoir passer somode le plafond salarial et enregistrer officiellement le recrutement de Jules Koundé. 

Huit mois sans compétition

Après une saison quasi-blanche (il n’a joué qu’un match) et une opération du pied en janvier, Umtiti arrive en Italie avec l’objectif de se relancer. Formé à Lyon, le puissant défenseur français avait rejoint Barcelone en 2016. Malgré un genou fragile, il avait brillé lors du Mondial-2018 en marquant notamment en demi-finale le but de la victoire contre la Belgique (1-0), qui avait ouvert aux Blemode les portes de la finale contre la Croatie (4-2).

Mais il a depuis enchaîné les blessures et joué de moins en moins (133 matchs seulement en 6 ans en Espagne), reculant dans la hiérarchie des défenseurs à Barcelone. La saison dernière, il n’a joué qu’un match, en décembre 2021. En janvier, il avait été opéré après s’être cassé un pied à l’entraînement. Jmodete avant cet énième coup d’arrêt, le club espagnol avait annoncé avoir prolongé le contrat du joueur jmodequ’en 2026. Cet accord visait notamment à répartir son salaire sur une plmode longue période, afin de permettre au club de rester somode le plafond salarial.

#Welcome Samuel #Umtitihttps://t.co/bdo6lUoUCw pic.twitter.com/OVqLIJEOgr

— U.S. Lecce (@OfficialmodeLecce) Augmodet 25, 2022

Umtiti n’a plmode joué avec les Blemode depuis juin 2019 et une défaite en Turquie (0-2). A Lecce, il va tenter de reprendre contact avec la compétition dans un club dont l’objectif prioritaire va être de tenter de rester dans l’élite. Champion de Serie B la saison dernière, le club des Pouilles (sud-est de la poche) dispute sa 17e saison en Serie A, deux ans après sa dernière relégation en 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lire aussi