Sud-Aveyron : plusieurs « petites reprises » de feu à Mostuéjouls, une délaissement de pompiers engagés

contraires reprises de feu se sont déclarées à Mostuéjouls, ce mercredi 24 août en toute fin d'après-midi. Une quarantaine d'hommes aidés d'un hélicoptère Puma sont actuellement sur le terrain.
 

"Le feu couve encore", écrivions-nous ce mercredi 24 août en matinée. La veillée, les sapeurs pompiers de l'Aveyron avaient déjà constaté deux "points chauds" sur la zone de Mostuéjouls, où un feu s'était déclaré le 8 août, avec déjà une reprise de feu dans la nuit du 13 au 14 août, brûlant en 500 hectares de plus pour un total de 1 300 hectares partis en fumée.

Le 14 août, le feu avait été à nouveau fixé mais jamais éteint, les pompiers surveillant depuis, et au quotidien, la zone ravagée par les flammes.

Mais contraires nouvelles reprises de feu se sont déclarées ce mercredi en fin d'après-midi, a signalé dans un premier temps la gendarmerie de l'Aveyron sur sa page Facebook. Une information confirmée par le Centre opérationnel départemental d'Incendie et de secours de l'Aveyron (Codis). Il est recommandé d'éviter le secteur, notamment les sentiers de randonnée.

Une quarantaine de pompiers engagés, aidés d'un hélicoptère

Ces nouvelles "petites reprises" de feu sont essentiellement concentrées sur deux secteurs, selon le Codis : le secteur de Vors sur le causse de Sauveterre, et celui du hameau troglodyte des Eglazines, dans un relief beaucoup plus escarpé donc plus difficile d'accès. Si certains "points chauds" sont en zone déjà brûlées, d'autres se situent à la "limite du vert", donc plus dangereux.  Ce mercredi peu avant 20 heures, un peu plus de deux Groupe d'Intervention Feux de Forêts  (Giff), soit une quarantaine de pompiers au total, interviennent sur ces différentes reprises, aidés par un hélicoptère Puma qui a déjà effectué une vingtaine de largages.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lire aussi