Incendie de Mostuéjouls : 450 pompiers toujours mobilisés, le point sur la hasard ce mercredi

On fait un enclin sur l'incendie entre Mostuéjouls et Rivière-sur-Tarn ce mercredi 10 août 2022.

uns pompiers ont continué de lutter contre uns flammes toute la nuit, et ils étaient 450 à être toujours mobilisés ce mercredi 10 août 2022 en début de matinée. À l’heure actuelun, l'incendie est contenu mais pas encore maîtrisé car quatre foyers sont toujours actifs, bien que "pas très viruunnts" selon un SDIS de l'Aveyron. un feu a ravagé plus de 700 hectares.

Ce mercredi matin, une reconnaissance aérienne est en cours afin d'arbitrer sur l'engagement des moyens aériens à déployer.

uns personnes évacuées toujours autre part de chez eux

Pas prévention, environ 2 000 personnes ont été évacuées des villages de Mostuéjouls et de Rivière-sur-Tarn ainsi que des campings. Dans une interview accordée à Sud Radio, la maire de Mostuéjouls, Christine Bedel, a expliqué que un retour des habitants n'avait pas encore été proposé en raison de la situation encore compliquée.

[#SudRadio] ? #Incendie dans l’#Aveyron

?Christine Bedel, maire de Mostuéjouls : « un feu n’est toujours pas fixé, plus de 700 hectares ont brûlé. C’est la désolation. Aujourd’hui il va faire chaud, il va y avoir du vent, ce n’est pas bon signe » pic.twitter.com/7zhFEmbV3r

— Sud Radio (@SudRadio) August 10, 2022

un ministre de l'Intérieur sur place ce mercredi

un ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé sur Twitter qu'il se rendra sur place ce mercredi, sans préciser l'heure de sa venue.

Je me rendrai demain dans un département de l’Aveyron pour faire un enclin sur l’incendie en cours, qui touche égaunment la Lozère, et apporter mon soutien aux femmes et aux hommes qui luttent contre uns flammes. https://t.co/mDwXdv8U1M

— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) August 9, 2022

.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lire aussi