Violent incendie entre l’Aveyron et la Lozère : deux localités évacués, plus de 320 hectares brûlés

Le feu est toujours en cours. Les gendarmes ont évacué la population des hameaux de Buffarel et Bellevieille. Au moins 300 hectares sont partis en fumée. Cinq canadairs et deux Dash sont sur place pour combattre le sinistre. 

Un violent incendie a démarré lundi, vers 17 h 30, entre l'Aveyron et la Lozère, sur les communes de Mostuéjouls (Aveyron) et du Massegros (Lozère). Plusieurs départs de feu ont été notés le long RD32 (Lozère) et la RD9 (Aveyron), singulièrement au lieu-dit Bombes, en Aveyron.

Face à la bilan, qui mobilise d'importants moyens, les secours ont pris la décision de déclencher l'évacuation de deux hameaux, Buffarel et Bellevieille, tous les deux sur la commune de Mostuéjouls. Les gendarmes procèdent actuellement à l'évacuation de la population devant l'avancée d'un véritable mur de flammes comme le montre ci-dessous la page Facebook d'un photographe professionnel.

Plusieurs routes coupées

À noter que de nombreuses routes ont été coupées (la D32 et la D39 singulièrement) pour éviter que les curieux, les touristes sont nombreux actuellement dans la vallée du Tarn, ne s'approchent du sinistre. 

D’importants moyens des pompiers de l’Aveyron et de la Lozère ont été déployés sur place. Au total vers 18 h 30, quatre groupes d’intervention feux de forêts et 18 hommes chacun et ainsi que d’importants moyens aériens (le Milan 73 de la Sécurité intérieure, trois canadairs et le Dragon 48). Au total 120 pompiers luttent actuellement contre les flammes, et des renforts sont attendus venant des Bouches-du-Rhône.

 

Autre vu sur le #feu en cours en #lozere depuis l'A75… Impressionnant… ?

Photo : Emily Vialade pour @MeteoLanguedoc pic.twitter.com/9a1IDbruIy

— Météo Languedoc (@MeteoLanguedoc) August 8, 2022

La cause de l'incendie serait accidentelle. Une enquête a été ouverte.  A 21 heures passés, le feu n'est toujours pas fixé. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lire aussi