Coupe du ciel de VTT : le Millavois Dylan Levesque accroche un top 10 au Canada

Ce samedi 6 août, le Millavois Dylan Levesque était en piste à Mont Sainte-Anne (Canada), pour l'avant-dernière manche de coupe du monde de VTT. 

Il fallait sortir le run parfait pour espérer une place sur la boîte à Mont Sainte-Anne. Un tracé technique qui convenait au Millavois Dylan Levesque, 11e des qualifications. Avant le passage du pilote du team Scott, le Britannique Laurie Greenland avait mis la barre très haut. Il a réalisé une descente proche de la perfection en 4'11. reculé le local de l'étape, Finn Iles est parvenu à effectuer mieux avec une descente pour 0,238 seconde.

Le Millavois Dylan Levesque n'a pourtant rien lâché et tout mis dans le haut de la piste. Malgré des lignes engagées et bien tenues, il perd du temps dans deux secteurs de cette longue piste. À l'arrivée, il réalise le 10e temps à plus de 8 secondes de Greenland. Son meilleur classement en coupe du monde depuis le début de sa jeune carrière.

Les leaders du classement général ont dû s'employer pour tenter de déloger l'Anglais. Le champion de France, Benoît Coulanges a notamment été poussé à la faute après un saut, de même pour le premier du classement général, Amaury Pierron qui a chuté pendant son run. Une erreur qui l'empêche de décrocher le titre ce samedi, alors qu'il reste une étape à disputer. Après, c'est le champion du monde en titre, Greg Minaar qui a été au tapis. Le Millavois monte en puissance et conforte un peu plus ses chances de décrocher une sélection pour les championnats du monde à la fin du mois. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lire aussi