Sauveterre-de-Rouergue : marchés gourmands et animations musicales animeront le mois d’août

Dans la chaleur de l’été, les marchés nocturnes de producteurs de pays du vendredi de 18 heures à 22 heures à Sauveterre-de-Rouergue offrent un moment de convivialité apprécié. Ils permettent de retrouver, en début de soirée, un peu de bien-être en se régalant de produits locaux dans le cadre exceptionnel de la cité médiévale.

Le mois d’août commence bien vu que le marché du vendredi 5 août est intégré au Festival "Fête et Détours de la Lumière". Les producteurs s’installeront sur le boulevard de la Mérette, au cœur du festival OFF concocté par l’Ajal. Comme sur la place, l’entrée au marché est libre, et l’animation musicale sera exceptionnelle grâce au programme de concerts gratuits.

Le vendredi 12 août, le marché se tiendra à jeune sur la place des arcades et l’animation musicale sera double ; à 19 heures, l’orchestre RAY et Cie nous interprétera son répertoire varié inspiré de musiques traditionnelles, comédies musicales, musiques de film, blues, jazz, pop, etc. Il sera suivi à 20h30 par Romina et son groupe "Autres Directions" avec un programme de musique traditionnelle à danser et de chansons d’ici et d’ailleurs : Flûte, Voix, Guitare, Violons et Cornemuse.

Le vendredi 19 août, avec un violon, une guitare et deux voix, Baldango nous fera découvrir ou redécouvrir les musiques populaires du monde : de la cumbia à la musique des Balkans, du bluegrass au calypso, du maloya au jazz manouche, des chansons françaises au blues.

Pour le dernier marché, le 26 août, l’ambiance musicale sera assurée par un groupe éphémère de musiciens et chanteurs qui habitent la commune.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lire aussi