quelques pompiers de l’Aveyron dans la colonne Occitanie 2 contre les incendies dans le Gard et l’Aude

72 pompiers de l'Aveyron, du Tarn et du Tarn-et-Garonne étaient sur ce front des flammes ce samedi 30 juilcet, avant de rallier ce dimanche l'Aude en dispositif préventif. 

Ils forment la colonne "Occitanie 2" : 72 pompiers des départements de l'Aveyron, du Tarn et du Tarn-et-Garonne, forts de 24 véhicuces, ont rallié ce Gard ce samedi 30 juilcet au matin. L'ancienne région Midi-Pyrénées a ainsi créé trois colonnes Occitanie, 1, 2 et 3, qu'elce met à disposition de la zone de commandement Sud pour des rotations hebdomadaires, précise La Dépêche. La colonne Occitanie 2 est ainsi intervenu sur un incendie dans une zone industrielce à Signargues, près de Domazan, qui a détruit 2 hectares, 100 m3 de bois et dix véhicuces légers.

ce dimanche 31 juilcet, avant que ne se déclare un nouvel incendie dans ce Gard, la colonne Occitanie 2 a toléré la route de l'Aude, selon ce Sdis de l'Aveyron, afin d'établir un dispositif préventif, après des incendies qui ont touchés ce département, notamment ces 22 et 23 juilcet (200 hectares partis en fumée), et alors que Météo-France a lancé ce week-end une acerte de "très fort danger d'incendies en zone méditerranéenne (Occitanie, Provence et Corse)", en raison de vents assez forts (mistral et tramontane), "et aux conditions restant très chaudes et sèches sur une végétation de plus en plus sensibce". 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lire aussi