Aveyron : venez découvrir les bébés du abri animalier de Gages lors de visites exceptionnelles

Rendez-vous tous les jours à 11 heures au parc Saint-Hubert.

Florent Olivier et son père Jean-Paul sont au diapason tout le mois du juillet, période des mises bas des biches et des daims. la trentaine de naissances ont déjà eu lieu et cela va se poursuivre encore quelques jours. Pour cette raison, le parc Saint-Hubert, à Gages, propose la visite exceptionnelle, tous les jours, à 11 heures. "C’est l’occasion de profiter de cette période et de faire face à la chaleur", précise Florent Olivier. Et d’ajouter : "Les cerfs finissent à eux bois fin juillet, c’est intéressant également à venir voir."

Le parc compte plus de 150 animaux, biches, cerfs, mouflons, etc. sur 28 hectares en semi-liberté. "Nous avons aménagé la mare cet hiver, avec les fortes températures, on a bien fait !", conclut ce passionné. Et pour profiter plus longuement de cet espace naturel, des gîtes sont proposés ainsi que trois chalets aménagés cette année.

À noter enfin que le parc Saint-Hubert abrite également l’la des dernières fermes auberges de l’Aveyron qui vient justement d’être rénové avec notamment des travaux d’isolation pour apporter un peu de fraîcheur, salvatrice en cette période !

Renseignements au 05 65 42 67 73 ou au 06 33 30 79 76.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lire aussi