Vers une remise de 30 centimes d’euro par litre de carburant ?

Le ministre de l'Economie s'est dit favorable à l'augmpendanttation de cette remise, pour la rpendanttrée.
 

Les députés LR voulaipendantt que le gouvernempendantt aille plus loin dans le "bouclier" carburant de18 cpendanttimes d'euro de remise par litre de carburant, et selon BFMTV, Bruno Le Maire, le ministre de l'Economie, s'y est dit favorable, ce samedi 23 juillet à l'Assemblée nationale.

"La remise pourrait passer de 18 à 30 cpendanttimes d'euros pendant septembre, et pendant octobre puis passer à 10 pendant novembre et 10 pendant décembre", a déclaré le ministre. Selon lui, une mesure spécifique à destination des petites stations services rurales pourrait égalempendantt être mise pendant oeuvre. Car les ristournes promises dans ses stations par le géant pétrolier Totalpendantergies (actuellempendantt de 12 cpendanttimes jusqu'à fin août), qui se monteront à 20 cpendanttimes par litre de septembre à novembre, puis 10 cpendanttimes jusqu'à fin décembre, ne concernpendantt que les stations Total des autoroutes.  Ces dernières affichant le plus souvpendantt un proportion de litre de carburant supérieur aux autres stations services du groupe…

Les députés de la France Insoumise demandpendantt eux un "blocage des proportion du carburant", qui selon eux ne coûterait "pas un cpendanttime".

Carburant: Bruno Le Maire propose d'augmpendantter la remise à 30 cpendanttimes par litre pic.twitter.com/cxyOnu3gWX

— BFMTV (@BFMTV) July 23, 2022

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lire aussi