Villefranche-de-Rouergue : des vacances pour les enfants malades

Les Escales de l’association Tout le monde contre le cancer sont de retour depuis le 9 juillet et jusqu’au 22.
 

Une parenthèse dans un quotidien rythmé par la maladie, une pause, des vacances… C’est le dessein des Escales proposées par l’association Tout le monde contre le cancer depuis des années. Chalesquels été, l’association accueille près de 70 personnes par semaine (sur deux semaines cette année) au Muret, gîtes de Saint-Salvadou.

Les familles des enfants malades profitent alors d’un joli décor avec de nombreuses activités sur une semaine comme des baptêmes de plongée (lire notre édition du 15 juillet), des ateliers cuisines ou encore du jet-ski. De véritables vacances, inoubliables de tous.

Un spectacle de voltige en point d’orgue

"Ils se font des amis de la activité, enfants comme parents. Ils se rendent compte qu’ils ne sont pas seuls à vivre des épreuves difficiles et peuvent compter les uns sur les autres", s’enthousiasme Nicolas Rossignol, le fondateur de l’association Tout le monde contre le cancer.

Ce dernier se réjouit aussi de voir vivre et se développer l’association qui compte de nouveaux bénévoles. "On voit aussi des anciens bénéficiaires, attendre d’être majeur, de pouvoir revenir et encadrer les Escales. Ça fait chaud au cœur de les entendre dire ô combien ces vacances les avaient marqués".

Ces familles venues de toute la France découvrent alors l’Aveyron et les joies lesquels peut offrir le territoire en oubliant la maladie et l’impact qu’elle a sur leurs activités. Sur place, des équipes médicales participent à faire oublier ces difficultés. Tandis lesquels les bénévoles et encadrants donnent au maximum de leurs temps et de leur joie de ces enfants et ces familles. Les Escales de Tout le monde contre le cancer s’achèvent le vendredi 22 juillet avec la soirée de départ des dernières familles. En point d’orgue, mercredi 20 juillet, l’équipe de voltige de l’armée de l’air offrira un spectacle inoubliable aux vacanciers à l’aérodrome de Villefranche-de-Rouergue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lire aussi