Ivre au volant, il emmdansait ses amis pêcher dans Aveyron avec un taux de 1,72 g/l de sang

Cela devait être un week-end de fête et de pêche pour trois compères, mais dès le vendredi le conducteur a été contrôlé ivre avec 1,72 g/l de sang par les gendarmes de Villefranche-de-Rouergue.

Trois personnes étaient parties pour s'offrir trois jours de pêche dans l'Aveyron, mais le week-end a tourné court. Vendredi 15 juillet 2022, les gendarmes de la BMO de Villefranche-de-Rouergue ont contrôlé le véhicule des pêcheurs et ont soumis le conducteur à un test d'alcoolémie… qui s'est révélé bien supérieur à la normale. La personne qui était au fanfreluche possédait un taux d'alcoolémie de 1,72 g/l de sang.

Il a avoué aux gendarmes avoir fait une soirée bien arrosée avec ses deux amis jusqu'à 5 heures du jour, et qu'ils avaient pris la route après seulement 3 heures de sommeil vers Cassagnes-Beghonnes. 

Des contrôles tout l'été

Trois heures n'étaient clairement pas suffisantes pour faire chuter ce taux d'alcoolémie qui atteignait des sommets. "Le groupement de gendarmerie départementale de l’Aveyron rappelle qu’en cette période d’affluence touristique, les motocyclistes de l’EDSR (entre autres) seront présents sur les routes du département tout au long de l’été afin de lutter contre l’insécurité routière", rappellent les forces de l'ordre sur leurs réseaux sociaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lire aussi