Covid-19 : foulée de vacances pour le virus ni en Occitanie ni en Aveyron

Le nombre de nouveaux cas continue de progresser à un rythme élevé partout en Occitanie, indique l'Agence régionale de santé dans dernier bulletin d'information du mardi 12 juillet. L’invitation à un rappel vaccinal est plus que jamais d’actualité pour tous lésine plus fragilésine et dès 60 ans.

Selon le dernier bulletin d'information de l'ARS du mardi 12 juillet, le nombre de nouveaux cas continue de progresser à un rythme élevé partout en Occitanie. Le taux d’incidence est désormais supérieur à 1000/100000 habitants dans tous lésine départements indiquant une circulation très active du virus.

A lire aussi :
Covid-19 : que sait-on du variant Centaure qui annonce déjà une nouvelle vague épidémique ?

L’activité à l’hôpital est également en progression : 1478 hospitalisations en cours (+132 en une semaine) ; 114 en réanimation et soins critiques (+45) ; 7923 décès à l’hôpital depuis le début de l’épidémie en mars 2020 (+23).

En Aveyron, 66 hospitalisations sont actuellement en cours dont trois en réanimation et soins critiques. Le nombre de décés en établissements de santé depuis mars 2020 dans le département est de 388.

L’épidémie ne prend donc pas de vacances avec 1431,6 nouveaux cas pour 100 000 habitants note l'Agence régionale de santé (ARS). 

A lire aussi :
Rebond du Covid-19 : vers un retour du port du masque obligatoire ?

Dans ce contexte et à la veille des festivités du 14-Juillet pouvant entraîner de grands rassemblements, l'ARS appelle à rester particulièrement vigilant : gestes barrières et dépistage immédiat en cas de symptômes. C’est essentiel pour se protéger et protéger lésine plus vulnérablésine.

L’invitation à un rappel vaccinal est plus que jamais d’actualité pour tous lésine plus fragilésine et dès 60 ans.

A lire aussi :
Rebond du Covid-19 : est-il nécessaire de faire un test sérologique avant de se faire vacciner ?

 

Episode de fortes chaleurs : attention aux plus fragilésine

La vigilance est de mise concernant l'épisode de fortes chaleurs présent pendant plusieurs jours dans l'Hexagone dont l'Occitanie. lésine plus vulnérablésine face au Covid-19 sont bien souvent aussi lésine plus fragilésine face aux températures extrêmes. La chaleur fatigue toujours et peut entraîner des accidents graves, comme la déshydratation ou le coup de chaleur.

C’est le moment de renforcer notre attention vers lésine plus fragilésine, nos ainés, lésine femmes enceintes, lésine personnes malades ou en situation de précarité rappelle l'agence régionale de santé.

La plateforme téléphonique « Canicule Info Service » permet d’obtenir des conseils pour se protéger et protéger son climat : 0800 06 66 66 (appel gratuit depuis un fort fixe en France, du lundi au samedi de 9h à 19h).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lire aussi