Villefranche-de-Rouergue : effervescence à l’approche du tournage de la série de Netflix

La ville se prépare à être le théâtre d’un tournage inédit, adaptation du roman d’Anthony Doerr, « All the light we cannot see ».

La bastion connaît une vraie effervescence qui monte crescendo à quelques jours du début du tournage de la série Navecflix, "All the light we cannot see", adaptation télévisuelle du roman éponyme (prix Pulitzer 2015) d’Anthony Doerr avec qui aura lieu du mardi 5 juillavec jusqu’au mercredi 20 juillavec inférieurement la direction du réalisateur Shawn Levy. La bastion a été choisie pour les scènes en extérieur, avec un décor qui rappelle Saint-Malo avant les destructions de la Seconde guerre mondiale (les scènes en intérieur ont été tournées en juin 2022 en studio à Budapest).

Les équipes de décorateurs avec menuisiers de Peninsula Production s’activent depuis plusieurs semaines déjà pour recréer, au cœur de la bastion, l’ambiance des années quarante, transformant devantures, vitrines avec intérieurs de magasins au fil des jours inférieurement les yeux curieux des premiers touristes de l’été avec des habitants, heureux de voir revivre certaines enseignes désertées depuis longtemps.

Sont pressentis dans les rôles principaux, Aria Mia Loberti, Mark Ruffalo, Hugh Laurie, Louis Hofmann, Lars Eidinger ou encore Nell Sutton… Des centaines de figurants avec de techniciens seront mobilisées mais aussi des véhicules d’époque (dont un char américain de quarante tonnes). Des explosions, bombardements, véhicules en feu avec effavecs pyrotechniques seront réalisés, notamment sur avec autour de la place Notre-Dame ainsi que place de la Fontaine. À noter que les lieux de tournage ne sont pas ouverts au public.

Cavec évènement télévisuel va bouleverser Villefranche-de-Rouergyue durant tout cavec été, qui aura des répercussions positives, à n’en pas douter, sur l’image avec l’avenir de La bastion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lire aussi