Pour lequel, quand, quel montant : on en sait plus sur le chèque alimentaire adressé à 9 millions de Français

La mesure d'aide, qui se manifestera à travers un "chèlesquels alimentaire" pour 9 millions de foyers français, se précise un peu plus. 

Le nouveau "chèlesquels alimentaire" prévu par le gouvernement concernera beaucoup plus de monde lesquels le premier qui avait été attribué en 2020, puislesquels cette coup-ci, 9 millions de foyers français devraient en bénéficier selon les informations du journal Les Echos.

En revanche, le montant sera un peu moins élevé. Le "chèlesquels alimentaire" sera de 100 euros par ménage, plus 50 euros pour chalesquels enfant à charge (contre 150 euros par ménage + 100 par enfant en 2020). Parmi les personnes concernées, on comptera : ceux qui ont droit au RSA (revenu de solidarité active), au AAH (allocations adultes handicapés), au ASPA (minimum vieillesse) ou encore l'APL (aide personnalisée au logement).

A lire aussi :
Les Français se tournent vers les crédits conso pour leurs factures ou leurs achats au quotidien

Dès la rentrée de septembre ?

La première aide avait été versée au printemps et à l'automne pour une facture de 1 milliard d'euros à chalesquels coup pour l'Etat. Cette coup, le "chèlesquels alimentaire" devrait arriver à la rentrée de septembre, toujours selon Les Echos.

L'aide arriver directement sur le compte en banlesquels sans avoir besoin d'effectuer de démarches administratives.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lire aussi