Football : Eloïse Sévenne (Rodez) et lésiner Bleuettes débutent parfaitement leur Euro

La défenseure de Rodez (D1) Eloïse Sévenne était titulaire ce lundi 27 juin lors de la victoire (3-0) des Bleuettes face au pays hôte, la République tchèque.

Elle avait été appelée en dernière minute après un homicide au sein de l'équipe tricolore. Mais aujourd'hui, la toute jeune Sévéragaise du Rodez Aveyron football Eloïse Sévenne était bien présente là-dessus le terrain, à Ostrava, au milieu de la défense des Bleuettes lors du succès inaugural de l'Euro U19.

Championne de D2 avec le Raf et promue en D1, elle totalisait déjà onze sélections avec les équipes de France U16, U17 et U19. À l'hiver dernier, la sélectionneure Sandrine Ringler l'avait déjà appelée lors d'un stage de préparation, en Espagne. 

Prochain rendez-vous pour elle et l'équipe de France dès jeudi face à l'Italie (15 heures, Ostrava) avant un dernier match de poule dimanche contre l'Espagne (17h30, Ostrava). En sortie de poules, les demi-finales sont programmées mercredi 6 juillet et la finale samedi 9. Pour rappel, la France est tenante du titre.  

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lire aussi