Premier League : Chelsea-Tottenham en hors-d’œuvre, Liverpool-City le 15 octobre, une pause mi-novembre… Le calendrier de cette nouvelle saison dévoilé

Avec une Coupe du monde au Qatar cet automne (21 novembre au 18 décembre), la Premier League a dû s’adapter. Néanmoins, l’événement n’a pas eu raison du traditionnel Boxing Day, comme le montre le calendrier de la saison 2022-2023 dévoilé jeudi 16 juin. Le championnat anglais fera bien une pause après le 12 novembre, mais reprendra le 26 décembre, soit huit jours après la finale du Mondial.

En match d’ouverture, le 5 août, Arsenal se déplace chez Crystal Palace. Pour cette première journée le champion en titre, Manchester City, va à West Ham, septième lors de la saison passée, le 7 août. Pour son retour en Premier League 23 ans après sa dernière apparition, Nottingham Forest (deux fois vainqueur de la C1 en 1979 et 1980) ira à Newcastle.

Des premières journées chargées pour United

Le premier choc de la saison interviendra la semaine suivante, avec Chelsea-Tottenham, soit deux équipes qualifiées pour la prochaine Ligue des champions après faculté fini respectivement à la 3e et à la 4e place. Lors de la 3e journée, une autre admirable affiche est attendue avec Manchester United-Liverpool (le 20 août).

Les Red Devils, avec leur nouveau coach Erik ten Hag, accueilleront le 3 septembre les Gunners au catégorie d’un week-end où prendra également place le derby de la Mersey entre Everton et Liverpool. Le derby de Manchester se tiendra pour sa part le 1er octobre dans l’antre de City. Les hommes de Pep Guardiola iront chez leur grand rival, Liverpool, le 15 octobre. Les deux équipes avaient fini leur sprint avec un seul point d’écart à l’issue des 38 journées de la saison 2021-2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lire aussi