Ligue 1 : Lille se sépare de son entraîneur Jocelyn Gourvennec

Alors qu’il était sous contrat jusqu’en 2023 avec Lille, Jocelyn Gourvennec a été démis de ses fonctions par le club nordiste, jeudi 16 juin, après seulement une saison sur le banc du Losc. Les deux parties ont trouvé un accord amiable qui entérine l’expérience de Gourvennec sur le banc lillois, soldée par une décevante 10e place en Ligue 1 ainsi que par une élimination en huitièmes de finale de la Ligue des champions. 

Pris en grippe par une frange des supporters, le successeur de Christophe Galtier n’a pas réussi à surfer sur le titre de champion de France décroché en 2021. 

​Fin de la collaboration entre le LOSC et Jocelyn Gourvennec.

— LOSC (@losclive) June 16, 2022

« Le Losc et toutes les composantes du club tiennent à remercier très sincèrement Jocelyn Gourvennec pour sa collaboration, son engagement et son professionnalisme tout au long de cette saison 2021-2022 », a écrit le club dans un communiqué publié sur son site internet.

« Une page se tourne, a commenté Jocelyn Gourvennec dans une publication postée sur Instagram. Je tenais à remercier mon staff, l’ensemble des salariés du Losc, sportifs et administratifs, ainsi que tous les joueurs. Un groupe engagé et soudé avec qui nous avons vécu ces moments si historiques. (…) Mes remerciements s’adressent également à tous les supporters qui m’ont soutenu tout au long de la saison. »

Un parcours honorable en Ligue des champions

L’ancien entraîneur de Guingamp et Bordeaux avait commencé son mandat par une victoire malgré le PSG au Trophée des champions (1-0).Premier de son groupe de Ligue des champions devant le RB Salzbourg, le FC Séville et Wolfsburg, Lille n’avait pas eu de chance au tirage en affrontant Chelsea, tenant du titre, en huitièmes de finale. Ils s’étaient finalement inclinés 4-1 au cumulé.

Jocelyn Gourvennec paie capote son parcours en Ligue 1, conclu en 10e position alors que l’équipe lilloise avait été sacrée championne de France en 2021. Son successeur sur le banc du Losc n’est pas encore connu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lire aussi