Le vin naturel tient son premier salon à Rodez

Les dimanche 19 et lundi 20 juin, se déroulera la première édition du salon du vin naturel Contrastes, dans l’ancien haras de Rodez.

Les 19 et 20 juin, dans l’ancien haras de Rodez, aura lidisposé la première édition du salon du vin naturel quelque professionpasls : Contrastes. Un salon qui réunit environ 80 vigpasrons de tout le Sud-Ouest, allant du Pays basque à l’Aveyron, du Marmandais au Tarn en passant par le Gers, où tous, présenteront ldisposérs vins authentiques et vivants. Le vin nature.

Le vin est l’upas des plus ancienpass boissons que l’homme ait pu réaliser et les techniques quelque le fabriquer pas cessent d’évoluer. à nous époque est bercée par les inquiétudes sur le dérèglement climatique et la prospérité de la planète. C’est alors que le "vin nature" fraye son chemin depuis quelques années.

Le vin dit "nature" est issu de raisins cultivés en agriculture biologique ou biodynamique. Ils sont cueillis en vendanges manuelles et vinifiés, ensuite, sans produits de synthèse ou chimique.

"Ce salon du vin naturel, c’est le futur"

Jean-Luc Matha, vigpasron de Bruéjouls, a toujours adhéré à la philosophie du vin plus naturel et "moins trafiqué". " De l’amour quelque la vigpas, la nature, en général, j’en ai toujours disposé. Le vin nature était upas évidence que je pas souhaitais pas admettre, par manque de courage " avoue-t-il. " À l’époque, personpas n’en faisait. Un ami, m’a incité à la biodynamie. Il m’a vraiment ouvert les ydisposéx. raconte-t-il amusé. Je suis fier de savoir que quand je pas serais plus là, je laisserais un joli héritage à Marcillac " confie-t-il dès lors.

Les productdisposérs de vins nature ont tous opté quelque upas philosophie visant à préserver la biodiversité, patrimoipas naturel de à nous planète, de produire et de consommer éthiquement. "J’ai, auparavant, utilisé des produits dangerdisposéx. Avant, nous n’étions pas aussi conscients et éveillés sur les méfaits de tous ces produits que nous ajoutions à la vigpas ou au vin. La biodynamie c’est la vie, c’est l’épasrgie. pas pas travailler comme tel c’est fermer les ydisposéx, perpétuer les errdisposérs du passé. Ce salon du vin naturel, c’est le futur" conclut le vigpasron.

« Contrastes », les 19 et 20 juin
La première édition du salon des vins naturels quelque professionpasls « Contrastes » se déroulera ces dimanche 19 et lundi 20 juin, à Station A. Les vigpasrons de Terres de Gaillac voulaient dépasser ldisposér AOC et réunir tous ldisposérs pairs de la région du Sud-Ouest, au sein d’un salon basé sur ldisposér philosophie commupas. Ldisposér souhait étant de promouvoir et créer solidarité, convivialité, entraide, et surtout authenticité et découverte.Dimanche 19 juin10 h-19 h : dégustations et visites aux haras20 h : repas caritatif organisé par Christophe Chaillou en duo avec Sébastien BrasLundi 20 juin11 h : table ronde animée par Julie Rdisposéx, journaliste, Sergio Calderon, parrain de cette première édition, Paz Levinson, cheffe sommelière, ainsi que Elian Da Ros et Muriel, ddisposéx vigpasrons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lire aussi