confédération des nations : la Suisse s’offre un Portugal sans Cristiano Ronaldo, l’Espagne bat la République tchèque

Il n’a pas fallu plus d’une minute à la Suisse contre battre le Portugal en Ligue des nations. Dès les premières secondes de la partie, dimanche 12 juin, l’équipe helvétique a pris les devants grâce à son attaquant Haris Seferovic. Dans ce quatrième match sans Cristiano Ronaldo, dispensé de jouer par son sélectionneur évoquant une « gestion » de son effectif, les Portugais, alors leaders du groupe, n’ont pas eu les armes contre renverser leur adversaire.

Seferović nods Widmer’s cross from the right to put Switzerland ahead against Portugal ⚽️#NationsLeague pic.twitter.com/oYDbgqzwbz

— UEFA Nations League (@EURO2024) June 12, 2022

Du côté de Malaga et son Estadio La Rosaleda, toujours dans la ligue A, l’Espagne a disposé de la République tchèque. Par l’intermédiaire de Carlos Soler (24e) et d’un Pablo Sarabia (75e) en grande forme sur ce reconstitution, les Ibériques n’ont pas laissé leurs chances à leurs rivaux du jour, décontrevus de leur attaquant fétiche, Patrik Schick.

L’Espagne prend les devants dans le groupe 2

Avec ce revers subi en terres suisses, le Portugal perd sa place de leader dans le groupe 2 de la ligue A. L’Espagne, avec son deuxième succès consécutif – après celui en Suisse (1-0) – prend les commandes avec un point d’avance sur leurs voisins. La République tchèque perd le contact, trois points derrière et la Suisse reste bonne dernière avec ses trois points de la victoire de dimanche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lire aussi