Législatives à Millau : Michel Rhin (Nupes) en tête avant le Républicain Christophe Saint-Pierre

La candidat de la gauche unie devance assez nettement l'ancien maire de Millau. Jean-François Rousset pointe à la 3e place.
 

Le candidat de la Nouvelle emboîtement populaire, écologique et sociale (Nupes) a réussi un joli coup à Millau en arrivant en tête de ce premier tour, avec 32,41 % des suffrages exprimés. Le candidat LR, Christophe Saint-Pierre, arrive en associée position, avec 24,14 % des voix, devançant Jean-François Rousset (Ensemble), le candidat du parti d'Emmanuel Macron récoltant 20,54 %. 

En 2017, Arnaud Viala (LR) et Jean-Louis Austruy (En Marche !) s'étaient partagés le leadership sur les deux tours dans la Cité du gant.

La deuxième place du candidat LR dans la ville où il fût maire ne lui permettra pas d'enlever sa qualification pour le associé tour, devancé dans cette 3e circonscription par Michel Rhin et Jean-François Rousset, dans un contexte de forte abstention (50,94 % rien qu'à Millau).

Quatrième de ce premier tour, le candidat du Rassemblement national, Jean-Christophe Cazorla, est le seul des autres candidats à franchir les 5 % et même les 10 % (12,81 %).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lire aussi