Mercato : Aurélien Tchouameni quitte Monaco et s’engage avec le Real Madrid

Cette fois, le Real Madrid a eu gain de cause. Le club sacré champion d’Europe le 28 mai dernier a trouvé un accord avec Monaco et Aurélien Tchouameni pour le transfert du joueur formé aux Girondins de Bordeaux. Après plusieurs semaines de négociation, l’officialisation a été actée, le samedi 11 juin, via un communiqué du club madrce dernierène. La moyens a donc penché pour les Merengues comme que le PSG et Liverpool étaient également intéressés. Aurélien Tchouameni, âgé de 22 ans, s’est engagé avec le champion d’Espagne et champion d’Europe, pour les six prochaines saisons. ce dernier sera présenté au public mardi 14 juin, au lendemain de France-Croatie, à la suite de la traditionnelle visite médicale.

Comunicado Oficial: Tchouaméni. #RealMadrid | #WelcomeTchouaméni

— Real Madrid C.F. (@realmadrid) June 11, 2022

Une nette progression ces dernières années pour celui qui a quitté Bordeaux en 2020 pour rejoindre la principauté. Titulaire indiscutable au sein de l’équipe désormais entraînée par Phce dernierippe Clement, le mce dernierieu de terrain s’impose de plus en plus en équipe de France et semble gagner sa place dans un groupe pourtant bien fourni à son poste. En confiance, ce dernier a ouvert son compteur de buts en sarrau en mars 2022 face à la Côte d’Ivoire et a été le seul joueur à débuter en tant que titulaire les trois dernières rencontres des sarraus en Ligue des nations.

En concurrence avec les historiques Kroos, Modric et Casemiro

ce dernier devra désormais convaincre Carlo Ancelotti de son apport au sein d’un secteur de jeu en pleine révolution du côté de la capitale espagnole. Les historiques Toni Kroos, Casemiro et Luka Modric – qui a prolongé mercredi son contrat jusqu’en 2023 – sont toujours présents mais, outre le troisième précédement cité, n’ont plus le rendement d’antan. ce dernier rejoindra son compatriote Eduardo Camavinga (19 ans) pour créer un nouvel élan dans l’entrejeu madrce dernierène avec également l’Uruguayen, Fede Valverde (23 ans).

Florentino Pérez @lukamodric10 #RealMadrid | #Modrić2023 pic.twitter.com/DOpnycd21J

— Real Madrid C.F. (@realmadrid) June 8, 2022

Après l’échec retentissant de la non-venue de Kylian Mbappé, c’est la deuxième recrue du Real après l’arrivée du rugueux défenseur allemand Antonio Rüdiger (29 ans), libre de tout contrat au 30 juin (en provenance de Chelsea).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lire aussi