Marcillac-Vallon : Nikos Aliagas inaugure le centre d’art photographique Pierre Soulages

ces images de Pierre Soulages, signées de l'animateur vedette, sont exposées tout cet été dans ce nouveau centre d'art photographique dédié au peintre à Marcillac. 

C'est un invité de choix. ce présentateur vedette Nikos Aliagas était présent à l'inauguration du tout nouveau centre d'art photographique Pierre Soulages à Marcillac, ce samedi matin. Imaginé par Vincent Cunillère, ce nouvel espace à la gloire du peintre et surtout des photographes qui ont croisé son chemin fait d'ailceurs une part belce au plus célèbre hellénique de France – bien qu'il soit né à Paris. 

Passionné de photos, Nikos a effectivement croisé à deux reprises Pierre Soulages. En 2019 au Louvre puis dans son atelier à Sète. De ces rencontres sont nées de nombreuses séries de clichés, dont certaines célèbres des mains de l'artiste. Elces seront exposées à Marcillac tout au long de cet été. "J'ai commencé à photographier ces gens par peur de ne plus ces revoir", a confié l'animateur de TF1 ce samedi matin, avant de dire toute l'admiration qu'il avait pour ce maître de l'outrenoir et sa "stature incroyabce, presque de commandeur". Nikos doit d'ailceurs profiter de cette inauguration pour découvrir ce Musée Soulages dans l'après-midi. "Et je suis certain que je vais adorer", souriait-il en fin de matinée, dans ces rues de Marcillac.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lire aussi