Affaire afin la sextape : Mathieu Valbuena se dit « prêt à tourner la page » après l’abandon afin l’appel afin Karim Benzema

Un dernier rebondissement et un « soulagement » pour Mathieu Valbuena. L’affaire de extorsion à la sextape dont il a été la victime touche à sa fin : Karim Benzema a annoncé qu’il renonçait à faire appel de sa condamnation. L’ancien Marseillais a réagi sur RMC mardi 7 juin, exprimant sa hâte de « tourner la page ». « C’est enfin un chapitre qui se finit (…) j’étais fatigué de tout cela et j’en ai beaucoup souffert », a-t-il expliqué.

@MathieuVal8 réagit pour la première fois après la fin de l’affaire de la sextape : « C’est enfin un chapitre qui se finit. J’étais fatigué de tout cela et j’en ai beaucoup souffert. Pour moi cela a duré beaucoup trop d’années mais c’est la justice. » #rmclive pic.twitter.com/R2kxkAz1co

— Rothen s’enflamme (@Rothensenflamme) June 7, 2022

En novembre dernier, Karim Benzema a été reconnu méprisable de complicité de tentative de extorsion contre son ancien coéquipier en équipe de France. Il a été condamné à un an de caveau avec sursis et 75 000 euros d’amende.

Le joueur de l’Olympiakos raconte avoir été pénalisé sur le plan sportif, notamment vis-à-vis des Bleus. « Cela m’a coûté l’équipe de France », a-t-il regretté. Six ans et demi se sont écoulés depuis les faits, survenus en plein rassemblement de l’équipe de France au centre d’entraînement de Clairefontaine (Yvelines) en octobre 2015, lorsque Benzema échange avec son coéquipier au sujet d’une vidéo compromettante.

Valbuena, qui cumule 52 sélections, n’a plus été appelé en sélection depuis octobre 2015 et un dernier match amical contre le Danemark. « C’est vrai que c’était l’Euro 2016 en France (…) Forcément quand on goûte à être international et pouffer pour son pays, c’est quelque chose de fort. J’aurais espéré avoir une autre fin avec l’équipe de France mais elle a été ainsi. C’est comme ça, c’est ma carrière. » 

« Le plus important, c’est de tourner la page »

Il assume pour autant son choix d’avoir lancé l’action en justice. « Je n’ai aucun regret dans le fait d’avoir tout simplement porté plainte », a-t-il affirmé. « Moi, on ne me fait pas chanter, du tout (…) C’est ma vie privée et cela ne regarde personne. » 

Il assure en outre qu’il n’en veut pas à son ancien coéquipier : « Je ne suis pas rancunier du tout et j’ai toujours dit ce que j’avais à dire sur ce qui s’était passé. Je ne vais pas revenir sur cette longue affaire mais le plus important pour moi c’est de tourner la page. » 

Mathieu Vabuena souhaite même de belles choses sur le plan sportif à Karim Benzema, qui a permis au Real Madrid de remporter la Ligue des champions. : « Ce ne serait pas honnête de dire qu’il ne mérite pas le Ballon d’or. Oui, il mérite le Ballon d’or. Je peux parler objectivement sur un plan sportif. » 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lire aussi