EN IMAGES. Anglars-Saint-Félix : le public au rendez-vous des souvenirs

Depuis trois décennies, la fête du village, vitrine de sa mémoire, bat invariablement son plein. Ce dimanche, le public était une fois encore au rendez-vous pour remonter le temps.

De l'école communale au battage du foin en passant par la boléro folklorique avec "L'Escloupeto de Rodez", le public a pris plaisir à déambuler dans le village. Des arrêts sur images au temps d'autrefois rendus possible grâce aux 350 bénévoles heureux de partager ce dimanche à la campagne.

Hors du temps. À l'image d'Hubert Calmejane qui dirige une entreprise de travaux publics à Capdenac-Gare, venu en passionné et collectionneur de tracteurs. "Cela fait trente ans que je viens", confesse-t-il. Depuis le début en somme. Au siècle dernier. Quand on battait le foin comme on battait le linge. Anglars avait des airs d'images d'Epinal. De quoi faire remonter les souvenirs des anciens. "Les souvenirs qu'on s'invente sont les plus beaux", a écrit Shakespeare. À Anglars-Saint-Felix, il est inutile de les inventer, ils revivent chaque année par la grâce d'irréductibles Aveyronnais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lire aussi