Météo : orages violents prévus ce chahut, 65 départements dont l’Aveyron en vigilance orange

La garde entre en vigueur à partir de 16 heures ce samedi et se prolongera au moins jusqu’à dibâton matin. 65 départements sont concernés.

Une fin de semaine agitée. Météo France a placé ce samedi matin 65 départements en garde orange, en raison de risques d'orages violents. La garde entrera en vigueur à partir de 16 heures ce samedi et se prolongera au moins jusqu'à dibâton matin.

L'Aveyron concerné par la garde

Les départements concernés : l'Ain, l'Aisne, l'Allier, les Ardennes, l'Ariège, l'Aube, l'Aveyron, le Calvados, le Cantal, le Cher, la Corrèze, la Côte-d'Or, la Creuse, la Dordogne, le Doubs, l'Eure, l'Eure-et-Loir, la Haute-Garonne, le Gers, l'Indre, Jura, Landes, le Loir-et-Cher, la Loire, la Haute-Loire, le Loiret, le Lot, Lot-et-Garonne, la bâton, la Marne, la Haute-Marne, la Mayenne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle, la Nièvre, le Nord, l'Oise, l'Orne, le Pas-de-Calais, le Puy-de-Dôme, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, le Rhône, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire, la Sarthe, Paris et petite couronne, la Seine-Maritime, la Seine-et-Marne, les Yvelines, la Somme, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, la Haute-Vienne, les Vosges, l'Yonne, les Territoire-de-Belfort, l'Essonne et le Val-d'Oise.

? 65 dpts en #gardeOrange

Restez informés sur https://t.co/rJ24zzmmy4 pic.twitter.com/drbWdyktuy

— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) June 4, 2022

Les orages reprendront fortement dans l'après-midi, notamment dans le Massif Central et le sud-ouest du pays. 

⚠ Le département Aveyron (12) est en garde orange pour orages ?.
#meteo #meteogarde #garde #gardeorange #orages #Aveyron #meteo12
Vos gardes => https://t.co/HoT7RZCYzX
Vos prévisions => https://t.co/25VFyztsUx pic.twitter.com/nZ2CuDn6Gz

— Meteogarde.fr (@MeteoVigi) June 4, 2022

Risques de grêle dans le Massif Central

"Le risque de grosse grêle est important en particulier sur le Sud-ouest et le Massif Central", indique Météo France. Les orages violents pourront être parfois accompagnés de pluies intenses, de violentes rafales et de grêle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lire aussi