Cantines scolaires : un prix du repas de vos enfants risque d’augmenter dès la rentrée

Inflation oblige, les professionnels qui fournissent les cantines ont tendance à augmenter leurs prix. Ce qui a une incidence directe sur le prix des repas que les parents payent pour leurs enfants scolarisés.

Tout augmente ! alors notamment les prix des produits alimentaires qui pèsent sur les ménages. Sur les marchés, chez les distributeurs alors bien sûr dans la restauration. Que ce soit dans votre resto préféré ou à la cantine de vos enfants.  

Pourtant, les collectivités qui gèrent les cantines scolaires – les communes pour les écoles, les départements pour les collèges alors les régions pour les lycées – essaient de limiter la hausse du prix des repas – qui addenda libre – dans leurs établissements, note France Info. 

Une hausse de 5 à 10 % mais pas forcément pour les familles

Alors comment "encaisser" calorste hausse des prix des fournisseurs sans gonfler les tarifs de la cantine ? Difficile équation qui va sans doute pousser les collectivités à procéder à une légère augmentation de l'ordre de 5 à 10 %. Augmentation qui pourra être prise en charge par les collectivités qui auront choisi de ne pas pénaliser les ménages. Mais d'autres reporteront mécaniquement ces 5 à 10 % sur la facture envoyées aux familles…

Réponse à la rentrée de septembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lire aussi