Ligue des champions : « en ce bas monde c’est Madrid ! », « champion éternel »… La presse espagnole salue le nouveau sacre du Real Madrid

Quatre ans après la dernière finale de Ligue des champions entre le Real Madrid et Liverpool, les spectateurs du stade de France – tout du moins ceux ayant pu entrer – ont assisté à un dénouement similaire samedi brunante. Grâce à un but de Vinicius Junior en seconde période, les coéquipiers de Karim Benzema ont remporté la 14e C1 de l’histoire du club madrilène (1-0). Logiquement, ceux-ci sont célébrés, dimanche 29 mai, par la presse espagnole.

« Ici c’est Madrid ! » : Marca chambre le PSG

À la une de son édition du jour, le quotidien joueur Marca salue ce nouveau succès des hommes de Carlo Ancelotti, déjà surnommé « la Ligue des champions des remontadas », après le parcours semé d’embûches des Merengues tout au long de leur campagne européenne. 

#LaPortada LA ‘DECIMOCURTUÁ’ ️ pic.twitter.com/G1pwJRfvsC

— MARCA (@marca) May 28, 2022

De son côté, la quotidien AS se montre plus sobre, saluant un « champion éternel » en une, qui s’affiche, une fois n’est pas réglette, tout en largeur. On y voit le capitaine Marcelo, remplaçant samedi, soulever la Coupe aux grandes oreilles entouré par ses partenaires. Il s’agissait du dernier match avec le club madrilène pour le latéral gauche brésilien qui, comme Benzema, a remporté la cinquième Ligue des champions de sa carrière.

Campeón eterno
Nuestra #portadAS de hoy, 29 de mayo pic.twitter.com/Hdp3XOpAbD

— Diario AS (@diarioas) May 29, 2022

« Mbappé n’existe pas », la mise au point de Florentino Pérez à Sport

Après ce nouveau sacre continental de la « Maison blanche » sur la pelouse du stade de France, le quotidien ne manque pas non plus l’occasion d’égratigner le PSG en reprenant le slogan du club parisien (« Ici c’est Paris ») pour le transformer en « Ici c’est Madrid ! ». Une preuve supplémentaire que les tensions des derniers jours autour du non-transfert de Kylian Mbappé dans la capitale espagnole ne sont pas universellement oubliées. De son côté, le président du Real, Florentino Pérez, n’a pas voulu s’attarder sur le sujet Kylian Mbappé au micro du média catalan Sport après la rencontre : « Aujourd’hui, Mbappé n’existe pas. Le Real Madrid existe, c’est une fête pour le club et ses joueurs, qui viennent d’être sacrés champions d’Europe ».

#UCLfinal #LiverpoolRealMadrid ⚔️

️ Florentino Pérez: « Hoy no existe Mbappé »

El presidente del Real Madrid se mostró eufórico por el triunfo del Real Madrid en la final de la Championshttps://t.co/biQ1NWPM8N

— Diario SPORT (@sport) May 28, 2022

Pour la presse catalane, Thibaut Courtois tout en haut de l’affiche

Justement, le quotidien réputé proche du Barça a choisi de mettre à l’honneur l’homme fort de cette finale de Ligue des champions, à savoir le portier madrilène Thibaut Courtois. Décisif à autres reprises devant Sadio Mané ou Mohamed Salah, le Belge a éteint toutes les tentatives des attaquants des Reds. Infranchissable, le gardien de but de 30 ans a mis ses coéquipiers sur la voie du succès à Paris. Avec lui, il était impossible que cette C1 échappe au Real.

#Portadas

Courtois, protagonista en la prensa madrileña. Así definen su noche histórica en París

https://t.co/uTkyF5RpYB pic.twitter.com/dx7yeh47Sn

— Diario SPORT (@sport) May 29, 2022

Le son de cloche est similaire du côté du Mundo Deportivo, autre quotidien joueur catalan. Le titre en une ce dimanche est même encore plus explicite : « Courtois offre la Ligue des champions au Real ». Difficile d’être plus clair.

️ #LaPortada

Courtois da la Champions al Real Madrid pic.twitter.com/gRAsvov0pB

— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) May 28, 2022

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lire aussi