Sud-Aveyron : un motard francilien de 21 ans perd la excitation dans une collision entre motos à Montjaux

L'accident a impliqué deux motos ce samedi peu après 11heures, sur la RD 993. Outre le jeune homme décédé, deux autres personnes de 58 et 45 ans ont été blessées dans cette collision.

Une balade "qui tourne au plus mal", comme l'ont souligné les services de secours. Ce samedi 28 mai 2022, les sapeurs-pompiers de l'Aveyron ont été contactés à 11h01 précisément après qu'un accident impliquant deux motos leur a été signalé dans le secteur de la commune de Montjaux.

C'est sur la RD 993 que le drame s'est produit, dans un virage en fer à cheval entre le pont de Saint-Rome-de-Tarn et Montjaux, quelques centaines de mètres avant la commune. Pour des raisons que l'enquête de gendarmerie se chargera de déterminer, deux motos sont entrées en collision, plus des conséquences on ne peut plus dramatiques pour l'un des pilotes, décédé sur place à l'âge de 21 ans. Selon les premiers éléments, la victime résidait en Ile-de-France, dans le département de Seine-et-Marne (77).

Deux blessés sur la seconde moto

Sur la seconde moto, un homme de 58 ans et sa passagère de 45 ans ont tous deux été blessés. L'homme a été héliporté par le Smur en état d'urgence absolue vers l'hôpital de Montpellier, souffrant de traumatismes abdominal et à la hanche ainsi que d'un pneumothorax. Sa passagère, fort heureusement bien plus légèrement touchée (à l'épaule et au coude) a, elle, été conduite à l'hôpital de Millau par les sapeurs-pompiers.

L'accident a mobilisé un fort contingent de sapeurs-pompiers, arrivés des noyaux de secours de Saint-Rome-de-Tarn et Millau. Des effectifs de gendarmerie étaient également sur place, à hauteur de deux patrouilles et d'un commandant de compagnie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lire aussi