Un Français a failli devenir champion du monde des fléchettes

Thibault Tricole, premier Français à participer au circuit professionnel de fléchettes, est passé tout proche d’un titre mondial ce dimanche à Lakeside. Le Morbihannais s’est incliné d’un rien en finale des Mondiaux World Darts Federation.

Le titre mondial lui a échappé de très peu. Ce dimanche, le Français Thibault Tricole s’est incliné en finale des Mondiaux de fléchettes World Darts Federation (WDF) contre le Nord-Irlandais Neil Duff. Le Morbihannais, qui était devenu le premier Tricolore à participer à des Championnats du monde de fléchettes en 2020, s’est incliné 6 sets à 5 au terme d’un duel de haut-vol.

Il pourrait intégrer la ligue professionnelle de façon permanente

Qualifié en finale en ayant remporté trois de ses quatre matchs au set en or, Tricole, tête de série N°2 du tournoi, a mené deux manches à zéro, puis il s’est retrouvé mené 5-4 avant de revenir à 5-5 avant de finalement s’incliner sur la manche finale. En cas de victoire, ce succès aurait été historique pour un joueur français.

La WDF n’est pas la haute fédération de fléchettes. Devant, il y a la prestigieuse Professionnal Darts Corporation (PDC), la ligue pro, à laquelle le Français a déjà été invité en mars dernier. Semi-professionnel, Tricole, vainqueur de l’Open du Danemark et de la Welsh Classic l’année dernière, pourrait bientôt intégrer de façon permanente cette ligue au regard de ses excellentes performances.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lire aussi